depuis plus de 55 ans!
depuis plus de 55 ans!
Les BTU peuvent être un peu trompeurs, c’est un euphémisme. Le BTU de votre gril reflète la puissance calorifique totale de tous les brûleurs par heure.
De nombreux fabricants incluent également les BTU des brûleurs latéraux, des brûleurs du fumoir et même de la rôtissoire pour vous faire croire qu'un gril est plus puissant qu'il ne l'est vraiment. La vérité est qu’une valeur en BTU n’a de sens que si vous connaissez la superficie totale de la surface de cuisson principale.
Pensez-y de cette façon. Une cuisinière à gaz des brûleurs de différentes tailles. Si vous placez une grande poêle sur le plus petit brûleur, la chaleur sera concentrée au centre et les parties extérieures seront considérablement plus froides.
Si vous deviez y faire cuire un aliment, le centre serait probablement carbonisé avant que les parties extérieures ne soient complètement cuites. Ainsi, quelle que soit le nombre de BTU d’un brûleur, cela ne reflète pas fidèlement la puissance de cuisson étant donné la taille de la surface de cuisson (qui dans ce cas est la poêle).
Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est un bon nombre de BTU lors du choix d'un gril à gaz, vous devez diviser le total des BTU des brûleurs principaux par la surface de cuisson totale en pouces carrés. Voici un exemple pour mieux comprendre cela.
Si vous magasiné un gril à gaz doté de quatre brûleurs principaux totalisant 40 000 BTU et d'une zone de cuisson principale mesurant 450 po2., pour obtenir le total de (BTU/po2.), calculez :
La règle générale lors du choix d'un gril à gaz en fonction de la valeur nominale en BTU (quelle que soit la taille de la zone de cuisson) est que la valeur en BTU/po2. ne doit pas être inférieur à 75 BTU/po2. Tout ce qui se situe entre 80 et 100 BTU/po2. est amplement suffisant.
Une chose dont vous devez être conscient est que plus grand ne signifie pas toujours meilleur. Plus le nombre de BTU est élevé, plus votre gril utilisera de gaz. Si vous achetez un gril doté d’un ou de plusieurs brûleurs qui ne peuvent pas être contrôlés individuellement, il consommera plus de gaz et vous ne pourrez absolument rien y faire.
Achetez un gril qui a le bon nombre de BTU dont vous avez besoin pour effectuer le travail. De plus, les grils d’aujourd’hui sont plus économes en énergie que les modèles plus anciens. Un indice de BTU élevé est excellent, mais peut-être pas nécessaire.