Conseils gratuits
depuis plus de 55 ans!
depuis plus de 55 ans!
L’eau dur (qui est riche en minéraux), comme l’eau douce, laisse des dépôts de calcaire dans les composantes des appareils. Si ces dépôts s’accumulent à l’intérieur de la bouilloire de votre machine, cela a pour effet d’isoler la bouilloire, l’empêchant d’effectuer son travail correctement.
Ces dépôts peuvent aussi causer des obstructions dans les conduits de la machine, ce qui peut faire forcer la pompe réduisant ses performances et même la rendre inutilisable si les dépôts bloquent la pompe.
Il est donc préférable de détartrer votre machine. Pour se faire, nous vous recommandons un produit conçu à cet effet. Vous trouverez sur internet ou de bouche à oreille, que le vinaigre ou acide citrique fonctionne comme détartrant. Ce qui n’est pas faux, mais ces solutions peuvent aussi endommager les conduits de plastique/caoutchouc de l’appareil. Ainsi que créer une oxydation à l’intérieur des composantes métalliques tel que la bouilloire puisque ces produits sont corrosifs.
Il va de soi, que les coûts de réparation peuvent être élevés! Si l’on prend en compte le temps du technicien qui démonteras l’appareil et le coût des pièces. Sans compter les délais, car parfois il sera nécessaire de commander une pièce.
Le temps que votre machine est en réparation, vous n’en profitez pas!